.
-

Recife
Recife (anc. Cidade do Recife, Pernambuco). Ville du Brésil, capitale de l'Etat de Pernambuco, port sur l'Atlantique. Avec 1,48 million d'habitants, la neuvième plus importante ville du Brésil. Sa position à 2° 45' au Sud du cap San Roque est fort avantageuse; elle est sur une grande route de navigation. 

Sa position derrière une ligne basse de rochers, qui se prolonge pendant des kilomètres, l'a longtemps rendue insalubre; elle est partagée en trois parties par les bouches des fleuves Capibaribe et Beberiba; les trois quartiers sont : celui de Recife, sur une grande île de sable, parallèle à la côte; celui de São Antonio, sur une seconde île située entre le récif et la terre ferme; celui de Bõa Vista, sur le continent; cinq ponts relient les différentes parties de la ville. 

Le quartier de Recife Bairro date du XVIIe siècle, il conserve la trace du séjour des Hollandais; les rues sont petites; le quartier de São Antonio contient les théâtres, le palais de la Régence, le Parlement, etc., c'est le centre de la ville. Il  a gardé l'architecture hollandaise et est bien aéré; le quartier de Bõa Vista se relie aux faubourgs; les maisons n'ont souvent qu'un rez-de-chaussée et sont entourées de jardins; les faubourgs s'étendent à 5 km dans l'intérieur (le long du Capibaribe) et présentent de charmantes villas et de magnifiques jardins. L'église la plus belle est Nossa Senhora da Conceiçâo. (GE).

.


Dictionnaire Villes et monuments
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
[Aide][Recherche sur Internet]

© Serge Jodra - 2012. - Reproduction interdite.