.
-

Melekeok

Melekeok est la capitale de la République des Palaos. Elle est située sur la côte est de l'île de Babeldaob, la plus grande île des Palaos. La région est caractérisée par des collines douces, des plages et des forêts tropicales. Elle offre des vues panoramiques sur l'océan Pacifique. Melekeok bénéficie d'un climat tropical, chaud et humide toute l'année, avec une saison des pluies de mai à novembre.

Melekeok est l'une des plus petites capitales du monde en termes de population, avec moins de 400 habitants. La région conserve des sites culturels importants et des pratiques traditionnelles qui témoignent de l'héritage paluan.

Histoire de Melekeok.
Avant 2006, Koror était la capitale des Palaos. Melekeok a été choisie pour remplacer Koror afin de mieux refléter la diversité géographique et de décentraliser le gouvernement. Le 7 octobre 2006, Melekeok est officiellement devenue la capitale, accueillant le complexe du Capitole de Ngerulmud, un imposant bâtiment inspiré de l'architecture néoclassique. Ce complexe abrite les institutions gouvernementales principales. Melekeok est aussi l'un des États traditionnels de Palaos, avec une riche histoire de clans et de coutumes locales.

.


Dictionnaire Villes et monuments
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
[Aide][Recherche sur Internet]

©Serge Jodra, 2024. - Reproduction interdite.