.
-

Palau (ÃŽles Palaos)
Beluu er a Belau

7 30 N, 134 30 E
L'archipel des Palaos, qui forme aujourd'hui la République de Palau, correspond à la partie occidentale de l'Archipel des Carolines (Micronésie) et se compose de 300 îles répariies entre six groupes; au total, un littoral 1519 km. La chaîne insulaire s'étend sur 700 km, à 800 km à l'est des Philippines.

La plus grande île, Babelthuap, éclipse les autres en taille, et est la seule ayant un relief significatif (242 m au Mont Ngerchelchuus). Les autres sont des îles coralliennes basses, bordées de grandes barrières de corail. 

-
Carte de Palau.
Carte des îles Palau. Source : The World Factbook.
(Cliquer sur l'image pour afficher une carte plus détaillée).

L'économie de Palau repose principalement sur le tourisme, l'agriculture de subsistance et la pêche. Le gouvernement est l'employeur principal, et compte fortement sur l'aide financière des États-Unis. La population jouit d'un revenu par habitant deux fois supérieur à celui des Philippines, et est de beaucoup supérieur à celui des habitants des la  Micronésie

Les visites d'affaires et touristiques se sont élevées à 63 000 personnes en 2003. A long terme, Palau compte sur un développement accru du secteur du tourisme (c'est déjà l'un des centres de plongée et de plongée en apnée les plus attractifs au monde), fortement lié à la croissance dans les pays d'Asie orientale et à l'investissement étranger pour tout ce qui concerne le développement des infrastructures.
-

Les ÃŽles Palau
Babelthuap (Palaos), Iles Kayangel.
Petites îles du Sud-Ouest
Groupe de Babelthuap
Arakabesan, Ngargol, Koror, Auluptagel, Urukhapel, Aulong, Apura kokoru, Ngobasangel, Eil Malk, Orukuizu, Ngemelis, Garyo, Ngesebus, Peleliu, Ngalkol, Angaur.
Iles méridionales
Iles Sonsorol (Fana et Sonsorol (Dongosaro)), Puro (Pulo Anna), Melieli (Merir), Tobi, Hatobohei, Récif Helen.
.


Etats et territoires
[La Terre][Cartotheque][Tableaux de bord][Histoire politique]
[Aide][Recherche sur Internet]

© Serge Jodra, 2005 - 2022. - Reproduction interdite.