.
-

Munich
Munich, München en allemand, Monachum ou Monachium en latin moderne est une ville d'Allemagne, capitale de la Bavière, sur la rive gauche de l'Isar, à 930 kilomètres à l'Est de Paris par Mayence; 1 235 000 habitants. 

Munich est une des plus belles villes d'Allemagne: belles rues, place d'armes, place Maximilien, ancien palais royal, nouveau palais, palais de Maximilien, des États; nombreux hôtels particuliers, maisons élégantes églises Notre-Dame, des Théatins de Saint-Michel, de Saint-Étienne, de Saint-Boniface;  nombreux musées : glyptothèque, pinacothèque; magnifiques collections de médecine, estampes, miniatures, antiquités; galerie Maximilienne, grande bibliothèque, etc. C'est à Munich que la lithographie fut inventée. 

Munich fut bâtie en 962 par Henri de Saxe sur un terrain qui appartenait aux moines du couvent de Schaeffelaren (d'où son nom). Elle eut à souffrir de grands incendies en 1327 et en 1448. Elle a été prise par les Suédois en 1632 par les Autrichiens en 1704, 1741, et 1743; par les Français en 1800.

.


Dictionnaire Villes et monuments
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

[Pages pratiques][Aide][Recherche sur Internet]

© Serge Jodra, 2008. - Reproduction interdite.